PlastiService Group

PE HD 300

Polyéthylène HD 300
Grâce a sa bonne résistance aux attaques chimiques, le polyéthylène est insensible aux agressions de la plupart des acides, des lessives alcalines, de beaucoup de solvants organiques et de l’eau chaude. Il est un bon isolant électrique et est soudable. Les températures d’utilisation du PE-HD se situent entre -50°C et environ +90 °C.

Avantages : faible densité, ténacité élevée (même au froid), élongation élevée à la rupture, très bonne propriété d’utilisation électrique et diélectrique, très faible absorption d’eau, faible perméabilité à la vapeur d’eau, résistance élevée aux attaques chimiques, bonne résistance au fendillement par contrainte, innocuité physiologique.

Inconvénients: surface souple (faible rigidité), non soudable HF, mauvaise tenue à la colle et à la peinture, non résistant aux intempéries.

Applications

Conteneurs de transport, composants de pompes et de soupapes, pièces pour la fabrication de récipients, composants pour application médicale, joints, profilés de glissières, pièces mécaniques pour dispositif de ramassage d´ordures ménagères.